Posted by on 23 octobre 2018

Un festival d’installations pour le groupe APPLIGRAPHIC sur toute la France.

Dans un environnement complètement HP LATEX, nous avons été retenu par un nouveau client : Signs Europa Signs (38) pour intégrer dans leur unité de production une Epson SureColor SC-S 60600. Qualité et rapidité sont au rendez-vous, à la grande satisfaction de Monsieur Bernard Mariaz qui continuera à évoluer probablement avec le constructeur Epson et l’intégrateur APPLIGRAPHIC.

L’imprimerie Fortin Le Progrès (92) a lui aussi confié au groupe APPLIGRAPHIC l’intégration d’un équipement Kodak Magnus 400 de seconde main, « Il fallait réagir vite et bien pour remettre à niveau notre service pré-presse, c’est pourquoi, nous avons choisi de travailler avec l’intégrateur APPLIGRAPHIC. » explique Monsieur Fernandes, directeur de l’imprimerie.

L’imprimerie Images (42), un client stéphanois, décide d’insérer du grand format dans sa stratégie, il fait l’acquisition d’une Roland RF640 et choisit d’intégrer un système de lamination Kala avec l’organisation APPLIGRAPHIC. Déjà équipé en petit format de deux moteurs d’impression Xerox, il avait déjà fait confiance au groupe APPLIGRAPHIC pour acquérir un CTP AGFA AVALON VI automatique il y a quatre ans.

Le groupe sera également présent les 6, 7 et 8 Février 2019 en partenariat avec CaproFilm sur un stand de 90m2 au salon Cprint et sur lequel plus de 300 raisons sociales sont attendues.

APPLIGRAPHIC renforce son service technique par le prochain recrutement d’un technicien supplémentaire. De nouveaux produits, équipements et services intègrent l’offre de son organisation au travers ses filiales. Après les tables Canon Arizona 1280 et 2280 et les tables de découpe Zünd, c’est probablement dans les moteurs d’impression et dans les tables de découpe très grand format que l’intégrateur va chercher de nouvelles solutions innovantes. Il souhaite rester indépendant auprès de chacun de ses fournisseurs avec un engagement de qualité auprès de tous ses clients. Nous sommes de moins en moins nombreux en France à offrir une prestation aussi complète sur l’ensemble du marché de l’industrie graphique.

Le dirigeant - Christian David - précise « Notre succès résulte de la bonne synergie entre les différents acteurs du groupe : une équipe d’hommes et de femmes compétents, forts, engagés, mettant compétences, pertinences et services au cœur de notre stratégie. ».

Christian David, PDG du groupe APPLIGRAPHIC