Posted by on 19 décembre 2014

Les Directs de Graphitec

CTP, Grand format et Presses numériques Xerox chez Appligraphic


Graphiline – Le 18-06-2013 par Nicolas Venance


Appligraphic présentait de très nombreuses nouveautés sur un stand situé, en plein centre du salon !

 

Photo Graphitec

GraphiLine a rencontré Christian David, président de la société Appligraphic, qui nous détaille l’actualité de sa société sur le salon français de l’imprimerie et des industries graphiques. Beaucoup de matériels sur le stand Appligraphic Christian David ?Christian David – « Effectivement, Appligraphic a pris le parti de présenter des matériels sur Graphitec. en particulier la gamme des CTP Kodak et Agfa, avec un modèle en exposition, à savoir un CTP NX offset et flexo de chez Kodak, aussi des imprimantes grands format, notamment une imprimante grand format KIP. »La grande nouveauté, c’est toutefois de voir une presse numérique Xerox sur le stand Appligraphic. Ca bouge chez Xerox ?

CD – « Nous avons en effet signé avec Xerox pour la commercialisation des presses numériques auprès des imprimeurs, toute la gamme allant de la J75, 800, 1000, iGen3, 4… Cette commercialisation n’est plus réservée qu’aux concessionnaires exclusifs mais aussi orientée vers des distributeurs spécialisés Arts Graphiques et imprimerie. L’imprimerie a besoin de réponses précises évidemment et qui d’utre qu’un distributeur spécialisé dans le domaine est le mieux à même de les donner ? »

Pour revenir au grand format, une actualité chez Roland !

CD – « Oui, effectivement, Roland propose un matériel traitant le métal ainsi que les blancs ! Pour nous Graphitec, c’est plus de 360 sociétés rencontrées, durant les 4 jours du salon, venant de toute la France, malgré les grèves des avions puis des trains ! »

► Lire l’article sur Graphiline